Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mode, habille, beauté, jeune, style de vie
12 août 2015

maison de mode Moschino accusé de copier le travail de l'artiste graffiti

150809231531-jeremy-scott-kisses-katy-perry-exlarge-169

(Photo via Internet)
la main de créateur de mode Jeremy Scott baisers chanteuse Katy Perry lors du gala réuni à New York en mai.

La robe de (CNN) Katy Perry lors du gala réuni en mai a atterri la pop star sur les listes pire habillés. maintenant il pourrait atterrir son concepteur dans un L.A. salle d'audience.

une plainte déposée cette semaine devant le tribunal fédéral de Californie affirme le concepteur, jeremy scott, et sa maison de couture, Moschino, arraché le travail de brooklyn graffeur rime.

le qualifiant de "détournement littérale," les avocats pour rime, identifiés dans le costume comme Joseph Tierney, spectacle dans les documents une photo de perry posant dans la robe à côté d'une photo d'une fresque peinte par tierney à Detroit.

les couleurs, les courbes des modèles - jusqu'à une paire de yeux de bande dessinée criantes de l'arrière d'un costume correspondant porté sur le tapis rouge par Scott lui-même - et le travail de la tierney dessins de miroir, la poursuite allègue.

"Non seulement son art a été exploitée par les défendeurs, mais sa crédibilité comme un artiste de graffiti a été compromise par l'inclusion dans un tel coup de publicité grossière et commerciale," le costume lit.

l'apparition au gala, dont le costume dit inclus une arrivée en Rolls peints à la bombe Royce et Moschino marque canettes de peinture en aérosol faux, était un coup commercial pour l'entreprise de mode basée à Milan, entraînant un New York Times le profil de la création directeur et, selon les états financiers, un saut de 16% du chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'année.

pour tierney, l'épisode était un air fanfaron jacking que le costume dit endommagé sa réputation et lui a laissé "grande ouverte à des accusations de« se vendre. "

«Rien de plus contraire à l'outsider 'street cred' qui est essentiel pour que les graffeurs association avec européen chic, luxe et glamour - dont Moschino est l'incarnation», explique le costume.

Les avocats de Tierney a ajouté qu'il a toujours choisi soigneusement ses projets commerciaux, qui ont inclus une refonte officielle à Mickey Mouse et commissions par adidas et Converse.

dans un communiqué, Moschino a contesté les allégations formulées dans la plainte.

«Bon nombre des allégations, en particulier les allégations inflammatoires et gratuites d'actes répréhensibles sont fausses", a déclaré la compagnie. "Nous avons l'intention de défendre vigoureusement la poursuite. Pendant la durée d'un procès, il est de notre pratique de ne pas commenter les faits spécifiques d'une affaire en cours."

la peinture murale au centre de la combinaison est "yeux vandalisme." il a été marqué en 2012 sur un bâtiment à Detroit, à la demande du propriétaire de la propriété, et constitue protégeable objet comme une œuvre originale, "fixe dans un moyen d'expression tangible», le costume fait valoir.

tierney réclame des dommages pour un produit perdu à la suite de la violation alléguée, et pour toute bénéfices Moschino récolté dans le cadre. il demande aussi pour la marque de rappeler et détruire la gamme complète de robes de délinquance.

david Erikson, un représentant de tierney avocat, a déclaré à CNN qu'il n'a pas reçu une explication de la marque pour les reproductions, qui incluent dans certains morceaux, figurant sur les photos dans le costume, une signature: ". rime"

«Le tout est complètement scandaleux", a déclaré à CNN tierney. "Il est important pour la communauté d'artistes de se tenir ensemble et assurez-vous que cela ne se reproduise. Ceci est notre gagne-pain."

Scott a été provoquée par la firme en 2013 et a débuté sa ligne automne 2015, qui comprenait la robe de poiré, à Milan la semaine de la mode en février. pour la finale de ce spectacle, le mannequin gigi hadid marchait sur la piste dans la signature de la pièce de la collection - la même robe rouge et noir au centre de la combinaison.

Publicité
Publicité
Commentaires
mode, habille, beauté, jeune, style de vie
Publicité
Archives
Publicité